J'ai débarqué à 21h avec une amie sans avoir réservé. Un comportement qui laisse à désirer, j'en conviens ! La serveuse nous prévient que le temps d'attente risque d'être long. Normal, pas de soucis ! Mais à notre grande et agréable surprise, l'attente fut bien plus courte que prévu.
En entrée, tofu frit. L'odeur était si alléchante que j'ai failli me brûler la langue, peinant à me retenir de goûter !
J'ai pu déguster le premier Katsudon de ma vie, plat que je rêvais de goûter depuis bien des années, et ce fut un délice.
Alors que j'écris cet avis, l'amie qui m'accompagne me demande de mentionner le fait qu'il y a des options végétariennes, un point positif effectivement non négligeable.
À l'intérieur, on peut être surpris par l'espace relativement étroit, mais pour ma part j'y ai trouvé une sensation de convivialité qui a rendu ce restaurant presque familier, alors que j'y allais pour la première fois.
Étant un grand amateur d'anime et de culture traditionnelle japonaise depuis ma préadolescence, la déco était évidemment un plaisir pour mes mirettes, avec des références à Ghibli, One Piece, Bleach, Pokémon ou encore Naruto dans une très belle fresque.
En somme, ce repas chez Takumi était un plaisir et j'espère y retourner très bientôt !